Pourquoi sommes-nous inégaux face à la définition et à l’atteinte de nos objectifs ? Comment se fait-il que pour certains, les opportunités affluent, que tout semble fluide et facile, alors que d’autres se plaignent de ne pas avoir de buts,
de passions, manquent de clarté et se retrouvent bloqués dans une routine qu’ils tentent d’oublier à travers des distractions multiples et de plus en plus fréquentes ? Une des conclusions à laquelle je suis arrivée, de par mon expérience, est que les personnes plus proches de leur intuition arrivent plus facilement à se projeter, à moyen – long terme, dans leur vie et à accueillir les opportunités qui se présentent à elles.
Si l’intuition est bel et bien un facteur clé pour vivre une vie plus heureuse, comment peut-on la contacter ?
La 1ère phase du processus est, selon moi, d’accepter que cette aptitude soit présente en chacun de nous, et cela, qu’elle soit utilisée consciemment ou non.
Une fois cette phase d’acceptation réalisée, il est plus facile d’installer la confiance et de la renforcer au fur et à mesure que nous développons notre intuition.
Pourquoi la confiance est-elle importante ?
Parce que notre intuition est en quelque sorte notre Être profond, notre guide intérieur qui s’adresse à nous pour nous indiquer :
- Que d’une part, il ne faut pas avoir peur de sauter sur telle ou telle occasion,
- Que d’un point de vue logique, rationnel, même si la situation qui se présente nous semble risquée et/ ou réveille un besoin de sécurité ou toute autre peur, c’est pourtant ce qui est le mieux pour nous.
Apprendre à écouter son intuition, c’est apprendre à mieux se connaitre. Apprendre à se mettre à l’écoute de son corps, à l’écoute des messages qui nous arrivent et qui nous indiquent quels blocages nous empêchent de trouver notre fameuse raison d’être ainsi que le potentiel unique dont nous disposons pour le mettre en œuvre.
L’intuition, connectée à notre but de vie, nous pousse hors de notre zone de confort pour nous permettre de vivre une vie plus heureuse, plus légère, plus fluide car plus en phase avec Nous- mêmes.
Pour ma part, je pense que j’ai toujours été intuitive, mais je me suis laissée influencer par une culture qui met sur un piédestal la science, la logique. J’ai vécu plusieurs années en adoptant ce schéma, mais mon corps m’a rappelé que cela n’était pas en phase avec ma nature profonde. C’est ainsi que je me suis retrouvée coincé dans une vie qui ne me correspondait plus. En me reconnectant à mes facultés intuitives, j’ai appris à retrouver du sens et de la fluidité dans ma vie. J’ai également développé le sentiment que nous avons tous un talent, un don unique à mettre à la disposition des autres. Le mien, mon talent unique est mon intuition combinée à mon expérience personnelle. Je le mets à la disposition des personnes qui sont prêtes à se « re-connaître » et à oser se révéler, s’exprimer pleinement en leur proposant une méthode d’accompagnement qui combine des outils de coaching « traditionnel » et de coaching intuitif. C’est ma manière d’aider chacun à vivre une vie plus alignée, plus sereine, et donc plus heureuse.
Ketty E.